Au cœur d’un atoll comme Rangiroa, ou l’océan est à 360 ° autour de nous, les activités maritimes font partit de notre quotidien, de notre enfance et de notre patrimoine. C’est donc tout naturellement que je me suis passionné pour les ressources maritimes et la pêche, que cela soit en canne comme en fusil. Au fil du temps, les poissons tout comme leurs prénoms tahitiens n’ont plus eu de secret pour moi.
Cette passion n’a jamais terni avec les années, y compris lors de mon séjour en Bretagne au cours de mes études, ou j’ai appris à chercher des ormeaux, des homards ou pêcher des araignées, et ce malgré la température de l’eau. (Merci la combinaison !).
En grandissant, et grâce à mon grand-père, je me suis beaucoup intéressé aux traditions et aux coutumes polynésiennes. J’ai appris grâce à lui les légendes et les histoires sur Rangiroa et sur mes ancêtres.
Même si je suis née en Polynésie, je suis issue d’une mixité chinoise, suisse et polynésienne. Fort de cette mixité, et de mes voyages, j’ai pris conscience de la richesse du patrimoine culturel polynésien, et de la beauté de nos traditions.
Grâce à mon enfance au sein de Rangiroa, j’ai appris la pêche, la langue tahitienne et ses subtilités. J’ai appris à suivre le comportement des oiseaux pour pêcher, voire même à confectionner des plats traditionnels comme le pain coco ou le poisson cru.
C’est donc fier de ces traditions et cette culture dans laquelle je baigne depuis mon enfance, que j’ai décidé de partager ce patrimoine au sein de mes excursions.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.